sportsregions
Envie de participer ?

09

avril 2016

Ligue PL : AS-Pontonx 1 - Bayonne Cr 2

Publié il y a 8 ans par

Le samedi 09 avril 2016, de 20h à 22h

Match à Pontonx à 20h


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx 1
5
3
Bayonne Cr 2

Pontonx :5

Bayonne Croisés: 3

Arbitre: Bonnaut

Buts pour Pontonx : Dufort 9é et 88é, Despouys 29é, Vergonzanne Fredo. 68é et 73é

   "     Bayonne: Leciaguecahar 44é, Araujo 60é, Hauquin 83é

  Averts. à Pontonx: Lalanne C., Bréjot

      "       à Bayonne: Maitia, Pedouan

Exclusion à Bayonne: Leciaguecahar 61é, Maitia 64é

Mi-temps: 2/1

L'équipe: Lauilhé Jérémy, Bats(Demetre 76é), Lalanne, Lauilhé Kévin, Dartiguelongue, Bréjot(Despouys 79é),  Ducasse, Vergonzanne F. ,Dufort(cap), Filleau, Despouys(Fleury 45é)

Bayonne: Levasseur, Maitia, Hauquin, Penalta B., Trounday, Araujo, Pedouan, Vaillant, Leciaguecahar(cap), Hariscain, Fernandes, Martins, Bastianaagi

Le match débute avec quelques minutes de retard ce qui a permis aux retardataires de ne rien manquer car les choses ne trainèrent pas. Sur l'engagement le gardien Basque sauve en corner au pied de son poteau droit. Les Pontois paraissent fringants, Kevin qui a des fourmis dans les jambes s'engage côté gauche et tente de loin. Le gardien surpris capte difficilement le ballon sous la transversale et le relâche pour...Benoit qui la met au fond de la tête (le flair du buteur). 1/0 9é. Rapidement Florian déborde à droite, centre pour Lucas démarqué qui se joue du gardien. 2/0 à la demi heure. Peut-être un peu faciles, les Pontois se relâchent ce qui motive l'adversaire. Un ballon perdu et le no. 9 capitaine(Lecieguecahar) s'en va réduire le score à la ...44é. 2/1 à la pause. Il n'y a pas encore péril mais quand même, ce n'est plus le même score. C'est ce que l'adversaire a compris aussi pendant le repos.

Dés la reprise Florian pour Dadou de peu à côté puis Rémi de la tête sont bien prés de marquer mais c'est au contraire Araujo à la 60é qui trouve la faille et remet les deux équipes à égalité, jetant un froid dans les travées. Probablement grisés par cette égalisation, les Basques s'énervent et s'ensuit le tournant du match avec deux expulsions, 61é et 64é. Ce coup de pouce fait le plus grand bien aux Pontois, les choses étant alors plus faciles. Théo qui à remplacé Lucas à la pause, pense marquer dans un angle fermé mais le gardien repousse du pied en corner. Tiré par Dadou, Fredo de la tête redonne l'avantage aux siens puis il récidive pour un doublé personnel. L'équipe en face n'abdique pas et l'arrière droit, Hauquin, originaire de Rion des Landes, récupère un ballon et s'en va seul lober Jérémy livré a lui même, 4/3 attention danger. Heureusement, Benoit veille et conforte le score , 5/3, pour lui aussi un doublé personnel. Victoire qui fait du bien à tout point de vue.

Vie des Clubs :

Seniors1 recevaient les Croisés de Bayonne qui font jeu égal avant de subir deux expulsions. Les Pontois terminent alors 5/3 pour une victoire bien venue avant le sprint final.
 

Commentez l’évènement