sportsregions
Envie de participer ?

28

août 2016

Coupe de France : Billère - AS-Pontonx

Publié il y a 7 ans par

Le dimanche 28 août 2016, de 15h30 à 17h30


toute l'association

Résultat

St Laurent Billère
2
2
AS-Pontonx

Billère: 2

Pontonx: 2

Pontonx qualifié aux t.a.b. 7/6

Arbitre: Burguburu

Buts pour Pontonx: Lucas Ortiz 30è, Florian D. 60é

 Expulsion à Pontonx: Clément   

 

 Mi-temps: 1 /1

L'équipe: Peysalle J.MI., Bonedeau Julien, Lalanne Clément, Cascailh Thomas, Guagliardi Christophe, David Laulom, Despouys Lucas, Ortiz Lucas, Filleau David(cap), Ducasse Florian, Darbayan Damien, Pallares Thomas, Caillaud Christophe, Péducasse Maxime

Le 1/3 temps pour réhydratation joué sur un rythme de match de reprise, même si la canicule de la veille n'était plus qu'un souvenir, 0/0 donc pour ce début de match, David Laulom à la réception d'un coup franc, de la tête ayant catapulté le cuir un poil à côté de la cible. A la demi-heure Flo pour Lucas O. qui avec sang froid se joue du gardien, 1/0. 35', Clément qui reçoit le ballon de son adversaire sur l'avant-bras dans la surface fatidique, se voit gratifier d'un pénalty grotesque et les locaux reviennent au score 1/1. Ce sera le score à la pause d'un match insipide où les locaux se distinguent par un état d'esprit parfois rugueux avec il est vrai la mansuétude du corps arbitral. La pluie s'invite au cours du deuxième acte. Les Pontois décident alors d'appuyer. Lucas D. trouve Dadou qui lance Florian lequel n'a aucune peine à conclure.2/1 pour nos valeureux Pontois qui entre temps avaient perdu Julien victime d'une entorse de la cheville. Les locaux réagissent et donnent l'occasion à notre jeune mais talentueux gardien de confirmer ses aptitudes. Deux arrêts successifs à bout portant dans sa surface, un excellent entrainement en somme. Bravo Jean-Michel ! En fin de match, Mr l'arbitre siffle remise en jeu aux six mètres, son adjoint de l'autre côté se manifeste et Mr l'arbitre se déjuge pour siffler un nouveau pénalty  au bénéfice des locaux qui n'avaient rien demandé. Personne n'y comprenant plus rien. 2/2 donc, et pour faire bonne mesure Clément qui passait à proximité provoque le même assistant qui alerte le "central" et carton rouge ! ... Quoiqu'il en soit à dix le score ne changera plus ni durant les prolongations. L'épreuve des tirs au but verra les locaux rater le tir décisif.

Pontonx qualifié se rapproche du Stade de France (Dixit l'entraineur) qui venait de perdre deux joueurs (Juju et Clément) mais démarrait le job par une victoire à l'extérieur, pendant les fêtes locales ce qui n'est pas la meilleure manière de préparer un match décisif.

Propos recueillis de JP Hauquin

Commentez l’évènement