sportsregions
Envie de participer ?

03

sept. 2016

Coupe de France : AS-Pontonx - Roquefort

Publié il y a 7 ans par

Le samedi 03 sept. 2016, de 19h à 21h


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx 1
4
1
Roquefort

Pontonx: 4

Roquefort: 1

Arbitre: Martinez

Buts pour Pontonx: Ducasse 50é, Filleau 51é et 57é, Dufort 86é

    "          Roquefort: Garcia 35é

Avert à Pontonx: Bréjot, Caillaud C.

     "   à Roquefort: Veloy 

 Mi-temps: 0 /1

L'équipe: Peysalle J.M., Despouys, Bréjot, Cascailh , Guagliardi C., Péducasse, Caillaud C., Ortiz Lucas, Dufort, Ducasse, Filleau David(cap), Pallares , Caillaud Bruno, Mora.

Ce premier match de la saison à domicile débute par une température éprouvante ce qui amena Mr l'arbitre à un arrêt "boisson" bienvenu à la 25é. Match que les Pontois débutent en subissant quelque peu devant la fugue des visiteurs, sans dommage cependant car Cyril avait retrouvé son poste de latéral avec de l'autre côté, pour encadrer Christophe impérial tout au long du match et le jeune Thomas Cascailh, Lucas Despouys qui a prouvé  malgré ce positionnement nouveau, qu'il était apte à s'adapter. Ce qu'il réussit fort bien, n'hésitant pas à venir aider ses camarades de l'attaque comme à la 57é où il fut à l'origine et passeur décisif pour le 3/1, deuxième but consécutif de son capitaine David. Malgré ce début besogneux, les Pontois avaient tendance à se ressaisir quant une relance hasardeuse permit à Garcia en embuscade d'ouvrir le score à la 35è pour Roquefort. Ce sera le score à la pause.

Un repos mis à profit par l'entraineur pour remettre tout ce monde d'aplomb.

Sur le premier corner, Christophe lancé comme un obus percute le ballon de la tête...un poil au dessus! Le ton est donné. Ce n'est plus la même équipe. Elle prend la direction du jeu et ne la lâchera plus. 50é Benoit mystifie la défense adverse et offre à Florian l'égalisation.51' le même déborde côté droit, son centre trouve David2/1. 57é comme mentionné plus haut, Lucas s'infiltre dans la défense, un relais avec Benoit et doublé du capitaine, David. 3/1 ! Retournement total de situation en12' ! Fabien peut alors faire tourner son effectif qui va de vétérans à très jeunes. Permettant toutefois à Benoit de se mêler à la fête en clôturant la marque de près. 4/1, difficile à pronostiquer à la pause. Mais les gaillards, entraineur et joueurs ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Ne dit-on pas : la chance sourit aux audacieux mais il faut aussi savoir la provoquer.

Propos recueillis de Jean-Pierre Hauquin

Commentez l’évènement