sportsregions
Envie de participer ?

25

sept. 2016

Coupe Aquitaine : Carbon Blanc - AS-Pontonx 1

Publié il y a 7 ans par

Le dimanche 25 sept. 2016, de 15h30 à 17h30

Match à Carbon Blanc à 15h30


toute l'association

Résultat

Carbon Blanc
0
1
AS-Pontonx 1
Carbon Blanc : 0
AS-Pontonx : 1
 
Mi-temps : 0/0
 
Pour ce 4è tour de Coupe d'Aquitaine, la tâche semblait facile face à un adversaire évoluant en District. Il n'en fut pas ainsi, les girondins de Carbon Blanc se créant autant d'occasions que les Pontois.
Au 1/4 d'heure , Florian récupère un ballon et file à grande vitesse vers le but mais son tir termine dans le petit filet. A la demi heure, les Pontois accélèrent mais le grand gardien de Carbon Blanc est omniprésent sur les tirs de Benoit et Lucas D. Puis la possession change de camp : un coup franc du n°7 girondin est dévié par le poteau droit que Florian s'empresse de dégager. Il s'en suit un tir du n°10 à l'entrée de la surface que Jean-Michel dévie en corner. L'arbitre siffle la mit-temps sur une reprise du gauche de Nico, encore déviée par le gardien. 0/0 à la pause.
Même acabit en ce début de 2ème mi-temps et la tribune commence à s'impatienter. Nico va presser le gardien girondin sorti de sa cage, il sert Benoit qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide ... mais à côté ! Il se rattrape à la 71è sur un ballon donné par Nico, et crochète le gardien qui ne peut éviter la sanction : 0/1. Une nouvelle occasion du capitaine Dadou mais le portier est toujours là. Carbon Blanc ne lâche pas : 90è, sur un dernier corner, il manque un millimètre pour le but de l'égalisation des locaux, le ballon fusant devant le gardien et la défense pontoise et effleurant le poteau opposé.

Une victoire dans un bon état d'esprit avant un nouveau déplacement en terre girondine dès Dimanche prochain en championnat.
 
Vie des Clubs :
Seniors1 en Coupe Aquitaine se sortent du guêpier girondin à Carbon Blanc (1è Div.). Le gardien local maintenant le score nul pour son équipe jusqu'à la pause. Ensuite Benoît , sur une offrande de Nico, ouvre le score. Ce sera le score final malgré une ultime occasion pour les locaux d'arracher les prolongations.

Commentez l’évènement