sportsregions
Envie de participer ?

09

oct. 2016

Coupe Aquitaine : AS-Pontonx 1 - St Paul

Publié il y a 7 ans par

Le dimanche 09 oct. 2016, de 15h30 à 17h30

Match à Pontonx à 15h30


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx 1
1
2
St Paul

Pontonx : 1

St Paul: 2

Lieu: Pontonx

Arbitre : Langlade

Spectateurs: 150

Buts pour Pontonx: Vergonzeanne Nico.32è

  "   pour St Paul: Pascal 51è, Chataoui 69è

Averts. à Pontonx: Delsol, Bréjot, Despouys

    "  St Paul: Pascal

Les équipes:

Pontonx: Peysalle, Bréjot, Lalanne, Cascailh, Delsol(cap), Laulom(Péducasse 81è) Ducasse, Ortiz, Dufort(Pallares 87è) Mora(Despouys 35è) Vergonzeanne. Entraineur: Gaudfroy

St Paul: Jacquemin, Gatuing (cap) Wursthorn, Duchatel, Rafa, Pascal(Rouel 85è) Bassidje(Marchal 80è) Marchal(Bois 45è) Rouel (Chataoui 45è) Lapuyade( Di Mauro 30è) Daoudi . Entraineur: Loustalot

Entre une équipe - St Paul - qui tient le haut du pavé en R2 et Pontonx qui n'arrive pas à lancer sa saison en R4, le déséquilibre est préoccupant. Devant une bonne chambrée, profitant de l'attentisme des visiteurs, c'est pourtant les Pontois qui prennent l'initiative. Ducasse fait la différence côté droit, centre pour Dufort dont la reprise flirte avec le poteau! Les St Paulois à la technique plus affirmée tiennent le ballon mais ont choisi d'attendre, ce qui arrange bien les Pontois. Une légère frayeur pour Pontonx, sur corner de Daoudi (12è) le ballon est cafouillé devant le but mais prestement dégagé. Au 1/4d'h. la défense adverse tergiverse, Dufort récupère et lance Ducasse plein axe mais le tir est contré. Ce fut juste cependant...Les Bleus étrangement prudents restent repliés sur leurs bases. Laulom dans le rond central ouvre pour Nico Vergonzeanne qui reprend de volée et ouvre le score...ce qui est loin d'être usurpé. Les St Paulois pourtant supérieurs manquent vraiment trop de conviction. Car 5' plus tard Ducasse pour Pontonx manque de peu d'aggraver le score, son extérieur du pied droit ratant la cible de peu, Jacquemin abandonné par sa défense. 1/0 donc à la pause d'un match ouù St Paul avait aussi perdu Lapuyade sur blessure, 30è, évacué par les secours(genou) . Score flatteur mais pas usurpé.

La reprise est tout aussi calamiteuse pour St Paul qui se met en danger tout seul mais les Pontois n'en profitent pas. Au contraire, sur une relance hasardeuse, Pascal récupère et s'en va battre Peysalle pour l'égalisation à la 51è. Un peu contre le cours du jeu tout de même. Les nombreux supporters de St Paul pensent alors que le plus dur étant fait, l'égalisation va libérer l'équipe. Que nenni. Attendre et si possible contrer. Pas spectaculaire mais efficace. Car sur une balle perdue, Chataoui à la conclusion ne laisse aucune chance à  Peysalle. 1/2 le match qui n'aura pas atteint des sommets perd alors en intensité. Résultat minimum mais laborieux. En coupe peu importe la manière, seul le résultat compte.

Jean-Pierre Hauquin

Vie des Clubs :

Seniors1 en Coupe Aquitaine ne peuvent franchir l'obstacle de St-Paul les Dax. Nico Vergonzanne ouvre le score mais, supérieurs hiérarchiquement, les St Paulois s'imposent 1/2 au finish.
 

Commentez l’évènement