sportsregions
Envie de participer ?

30

sept. 2017

Régional 4 : Dax 1- AS-Pontonx 1

Publié il y a 6 ans par

Le samedi 30 sept. 2017, de 20h à 22h

Match à Dax à 20h


toute l'association

Résultat

Dax 1
2
3
AS-Pontonx 1

Dax: 2

Pontonx: 3

Lieu : Dax

Spectateurs : petite chambrée

Arbitre: Martinez

Buts pour Dax: Hamon 46é, Bonavent 68é

    "   pour Pontonx: Ducasse 52', 93é, Despouys 88é

Avert. à Dax: Pene, Bonavent

L'équipe:  : Guagliardi, Lalanne Rémi(Vergonzanne 59é), lalanne Clément, Cascailh, Ortiz Lucas, Laulom , Ducasse(cap), Girardin (Marcouf 53'), Mora, Fleury, Despouys.

 Entraineur: Ludovic Portron

Pour cette deuxième confrontation en 15 jours (Coupe de France 1/2) pas de changement notable chez les Dacquois si ce n'est le gardien- très jeune- impressionnant à l'échauffement. Chez les Pontois l'absence redoutée du cap. Filleau (Blessure) et le retour bien sympathique de Marcouf qui prend place sur le banc.

Ce sont les locaux qui dégainent les premiers, Daillat étant bien près de conclure (11)  obligeant Denis à un sauvetage au pied du poteau.  Les "Bleus" tiennent le ballon et rapidement, 14é, Hamon décale Lagardére qui n'a plus qu'à fusiller Denis... le ballon est contré in extrémis! Les "Rouges" sont à la peine, Denis est à l'ouvrage. Les contre attaques des Pontois sont trop vite annihilées. 0/0 à la pause cependant, mais pas très rassurant tout de même.

Dés la reprise, les choses ne trainent pas. 46é, Hamon plein axe exécute Denis trop facilement. 47é Bonavent à son tour oblige Denis à éviter le pire d'une claquette. Les Rouges alors changent de braquet. Laulom récupère,  sert Péio lequel lance Ducasse qui d'un exter trompe Vergez venu à sa rencontre et égalise (1/1 52é). Les débats s'équilibrent alors.       68', sur un ballon anodin, énorme loupé de" Lucho" qui rate son dégagement, Bonavent qui passait par là, profite de l'aubaine et enfonce le clou, 2/1. Sur la remise en jeu Despouys aux six mètres hérite du ballon, Vergez se jette dans ses pieds et détourne...Les Pontois se ruent à l'attaque, Ducasse fonce vers le but balle au pied, Vergez encore réussit l'interception qui sauve les siens. Cela sent le K.O. Denis doit s'interposer d'un arrêt réflexe devant Soules. La fin du match approche. Corner tiré par Ducasse, Despouys de la tête trouve l'ouverture et arrache l'égalisation (2/2 88é) devant un public dacquois incrédule et consterné. Et pour faire bonne mesure, 93é coup franc de Clément pour l'inévitable Ducasse qui clôt le match. 2/3  - inespéré à la pause - pour des Pontois qui ont certes raté le premier acte mais n'ont jamais abdiqué pour revenir d'abord, s'imposer ensuite. A méditer.

Propos recueillis de Jean-Pierre Hauquin

Commentez l’évènement