08

oct. 2017

08

Coupe Aquitaine : Biganos - AS-Pontonx 1

Passés
Coupe Aquitaine : Biganos - AS-Pontonx 1

Le 08 oct. 2017, de 15h à 17h

Match à Biganos à 15h


toute l'association

Résultat

Facture Biganos
2
1
AS-Pontonx 1

Facture-Bizanos : 2

Pontonx :1

Arbitre: Touzani

Buts pour Facture: Estève (sp) 62é, Morin 85é

    "        Pontonx: Despouys 48é

Avert. à Facture: Herzog, Alves

    "       à Pontonx: Mora

Mi-temps: 0/0

L'équipe: Guagliardi, Lalanne Clément, Lalanne Rémi, Cascailh, Flo. Ortiz, Laulom, Ducasse (cap), Guérin, Madray, Lacroix, Despouys, Fleury, Mora. Entraineur: Portron Ludovic

Les Pontois disputaient ce 5é tour de Coupe Aquitaine chez les "Papetiers" de Facture/Biganos. D'entrée de jeu Amaury lance Ducasse, les locaux se dégagent. Le même Amaury très en jambes sollicite illico Ducasse qui cette fois parvient à centrer pour Despouys un poil trop court plein axe...Les locaux un peu surpris de ce départ canon des Landais reprennent leurs marques et le jeu s'égalise, sans danger de part et d'autre. A la demi-heure cependant Denis est tout heureux de voir le ballon tutoyer l'exter. du poteau...35é un ballon hasardeux dans l'axe et il lui faut sauver la situation d'une claquette bien venue. De l'autre côté, sur une touche de Clément, Ducasse adresse une mine qui rase la transversale. 0/0 néanmoins à la pause.

Dés la reprise les Pontois prennent l'initiative. Ducasse fait la différence à droite, centre impeccable pour Despouys au deuxième poteau, 0/1, 48é. Du beau et bon travail. Durant 20' les Pontois auront la maitrise du jeu mais il leur a manqué l'efficacité, ou la réussite qui les aurait qualifié c'est sur. 66é l'adversaire poussé par le public manque réduire le score mais Denis, à lui seul, parvient à faire échec à Bareille, détournant trois tentatives à bout portant! En fait le tournant du match sera ce penalty concédé par Thomas, au contact avec le capitaine-Laforo-lequel chutera habilement dans la surface fatidique pour l'égalisation 1/1 72é. Quelques minutes avant l'hypothétique épreuve des tirs au but, l'avant centre local, anormalement seul dans la surface, profitera d'un centre pour fusiller Denis livré à lui-même.

Exit la Coupe donc. Il faut maintenant reporter tous les efforts sur ce championnat au classement couperet.

Ce déplacement Girondin trouvera son épilogue par une halte ô combien sympathique chez le "coach" et sa famille, propice pour effacer la déception du jour.

Propos recueillis de JP Hauquin

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter