sportsregions
Envie de participer ?

15

oct. 2017

Régional 4 : AS-Pontonx 1 - Morcenx 1

Publié il y a 6 ans par

Le dimanche 15 oct. 2017, de 15h30 à 17h30

Match à 15h30 à Pontonx (Terrain Honneur)


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx 1
2
0
Morcenx

Pontonx: 2

Morcenx: 0

Buts pour Pontonx: Ducasse 72é et 93é

Blessure à Morcenx: Lateulère (Genou) 33é

Le déplacement à Facture pour le compte de la Coupe Aquitaine n'ayant pas eu le résultat escompté, tout se reporte donc sur le championnat avec comme   adversaires, les voisins de Morcenx, ayant à leur tête le coach Pierre Desqueyroux, lequel il y a quelques années a lui aussi porté les couleurs de Pontonx, à la pointe de l'attaque. Sur le coup d'envoi, un brusque refroidissement sur le stade, Brouste, le no.9 visiteur manque de peu ouvrir le score de la tête. Heureusement Denis était "chaud". Le ton est donné. Denis doit encore s'employer ferme devant le même à bout portant quelques minutes plus tard...Alimentés par Mora intenable sur le flanc droit, les Morcenais insensibles à la chaleur ambiante font feu de tout bois et nos braves Pontois doivent souquer ferme. 33é, coup dur pour Morcenx, Lateulére (Genou) reste de longues minutes sur le terrain avant d'être secouru par les secours. Rien ne sera marqué jusqu'à la pause bien venue, surtout pour des Pontois qui faisaient front mais dans la difficulté laissant le public local perplexe quand à la suite.

De fait la reprise est délicate, les adversaires ayant repris l'initiative. David d'une claquette détourne une tête de Brouste qui pensait conclure...Le coach fait alors entrer Filleau et Girardin. Incontestablement entrées en jeu suivies d'un mieux. 50é Laulom envoie un missile qui rase la transversale. Puis c'est au tour de Dadou de desserrer l'étreinte, son tir frôle le poteau. 72é enfin, Despouys déroule à droite, centre pour Ducasse plein axe qui ouvre le score de la tête. Normal car les Pontois font jeu égal depuis un petit moment. 85é Ducasse fait la différence à gauche et offre le but à Théo plein axe, le gardien a le dernier mot !!! Théo se rattrape illico dans le temps additionnel, il décale Ducasse qui s'en va clore le score sans coup férir,2/0.

Ce match bizarre que les Pontois ont su remporter récompense cette équipe "jeune" qui a su résister dans la tourmente initiale pour ensuite réagir et s'imposer avec le renfort des "anciens".

L'équipe: Guagliardi, LalanneRémi, Lalanne Clément, Cascailh, Ortiz Lucas, Laulom, Ducasse(cap), Guérin, Mora, Fleury, Despouys, sont entrés en jeu: Ortiz Flo., Girardin, Filleau.

Propos recueillis de JP Hauquin

Vie des Clubs : seuls les Seniors1 s'imposent à domicile. Devant une belle équipe de Morcenx ils ont mis du temps à trouver la bonne carburation, Denis dans les buts maintenant l'équipe à flot. Après la pause ils trouvent deux fois la solution par Flo. Ducasse pour un résultat intéressant. 2/0. A noter la blessure malheureuse de Lateulère, 33é, joueur de Morcenx à qui nous souhaitons prompte guérison.

 

Commentez l’évènement