Envie de participer ?

24

févr. 2018

Régional 4 : AS-Pontonx 1 - Dax 1

Publié il y a 6 ans par

Le samedi 24 févr. 2018, de 18h à 20h

Match à Pontonx à 20h


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx
2
1
Dax 1

Pontonx: 2

Dax J.A.: 1

Buts à Pontonx: Girardin Rémy 93é, Guérin Marcouf 94é

       "    à Dax J.A.: Mahou 24é

Mi temps: 0/1

  La venue de la J.A.D., battue deux fois sur son herbe par les Pontois - Championnat et Coupe - avait amené une bonne chambrée pour cette troisième confrontation. Bien que les Pontois qui enregistraient pour l'occasion, le retour de Florian Ducasse absent sur blessure, il faut tout de même reconnaitre que la machine était un peu grippée par moment. Tant et si bien que les Dacquois prenaient l'initiative et s'offraient une occasion franche au 1/4d'h. La suite leur sera plus favorable. Sur une passe en retrait hasardeuse pour Denis, le Dacquois Mahou en embuscade profite de l'aubaine et ouvre le score. 0/1, ce sera le score au repos.

Au retour des vestiaires, Flo. Ducasse sans doute ménagé ne reprend pas le match. Ce deuxième acte verra l'équipe Dacquoise guettant la moindre occasion pour conforter son avance. Les Pontois, notamment "le milieu" avec ses deux tours de contrôle - Marcouf et David- au four et au moulin redoublent d'efforts mais l'adversaire est coriace...La fin du match approche. Mr l'arbitre annonce 4' de t.a. Et quand tout parait vain, à la conclusion d'un dernier rush Rémy trompe Calderon!!! 1/1 93é. Dans l'enthousiasme cette égalisation si longtemps attendue eut pu suffire. Que nenni, 94é, cerise sur le gâteau, il revenait                   " au grand " Marcouf de parachever le travail. 2/1 au coup de sifflet final. Et troisième succès consécutif sur cette équipe Dacquoise qui pouvait nourrir des regrets. Pour les Pontois, après la déconvenue de St Jean de luz, ce succès fut apprécié ...comme il convenait.

  JP Hauquin

Vie des Clubs :

Les Seniors 1 renouent avec la victoire

A domicile, les Seniors 1 recevaient la JADax. Menés depuis la 24é, but de Mahou, Rémy Girardin égalise dans le temps additionnel(93é) et il revient à Marcouf, omniprésent toute la partie, d'arracher la victoire (94è) au terme de la dernière action.

Commentez l’évènement