17

mars 2018

17

Régional 4 : AS-Pontonx 1 - Floirac

Passés
Régional 4 : AS-Pontonx 1 - Floirac

Le 17 mars 2018, de 20h à 22h

Match à Pontonx à 20h


toute l'association

Résultat

AS-Pontonx 1
2
1
Floirac

Pontonx: 2

Floirac: 1

Arbitre:  El Khelouane

Buts pour Pontonx: Despouys 57', Filleau 91é(sp)

  Mi temps: 0/0

L'équipe: Denis, Rémi L. , Marcouf , Clément, Lucas O.,David L. , Rémi G., Dadou(cap), Peio, Théo, Lucas D. Sont entrés en jeu:  Darbayan, Benoit  D., Parnaut   

Après un enchainement de matchs "difficiles" les Pontois se voyaient offrir la visite de Floirac, mal classé. Ce qui pouvait aider à les relancer. Or c'est bien les visiteurs qui prennent résolument l'initiative gênant considérablement des locaux à la peine. Encore heureux, à la demi heure, que Denis sauve la situation. Il doit récidiver ensuite en sortant loin de son but, le ballon frôlant le poteau ! La pause approche, 42é Dadou décale Lucas qui grille la défense mais rate son face à face avec le gardien...0/0 ce sera donc le score "préoccupant" à la pause, l'adversaire ayant été beaucoup plus déterminé.

La reprise sera plus heureuse. Lucas bien servi par Peio trouve la faille, 1/0 57é. Darbayan puis "BB" font leur entrée mais c'est l'adversaire, accrocheur en diable, qui arrache l'égalisation 1/1, 83é. La fin approchant chaque équipe fait le forcing. A la réception d'un corner, Peio pense conclure, le gardien sauve du pied! Enfin survint un miracle - la présence dans la tribune du Père Curé de la paroisse, spectateur assidu depuis sa prise de fonction à Pontonx y est peut-être pour quelque chose - sur corner pour Pontonx, un défenseur girondin écarte le ballon de la main! Pénalty indiscutable que s'empresse de convertir Dadou. 2/1  91é. Sur la dernière action du match Denis y va lui aussi de son petit miracle en sortant le ballon de la lucarne d'une claquette don il a le secret...Ouf.

Victoire mettant du temps à se dessiner mais rudement bonne à prendre. Tous ont mis du cœur, mention cependant à David et Marcouf pour leur abattage titanesque au milieu.                              

Jean-Pierre HAUQUIN

Vie des Clubs :

Week-end meilleur

A domicile, les Seniors 1 disposent de Floirac qui a longtemps résisté, 2/1. Après la déconvenue en Coupe des landes face à Hagetmau, ce succès est bien venu avant le déplacement à Pau Bourbaki.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter