Assemblée Générale de l'AS-Pontonx

2016-2017
News
Assemblée Générale de l'AS-Pontonx

Publié il y a 1 an par

Article partiellement paru dans le Sud-Ouest

Assemblée Générale de l'AS-Pontonx

C’est une importante chambrée qui assistait à l’assemblée générale de l’AS-Pontonx ce vendredi soir 23 juin.

Jean-Marie Darbayan, co-président, débute les travaux par un rapport moral riche en manifestations organisées par la nouvelle équipe dirigeante mise en place en début de saison. « Nous vous remercions de nous faire confiance dans l’organisation de vos évènements », en s’adressant à Loreto Guagliardi, représentant du District des Landes. Avec des effectifs stables en jeunes et en seniors, les résultats sportifs sont des plus satisfaisants.

Le bilan financier est positif d’environ 1000 euros grâce à un fort engagement des sponsors et à la mobilisation des bénévoles dans les manifestations (300 repas à l’anguillade lors de la fête du foot, les demi-finales de coupes qui ont attiré une foule abondante, ...).

Côté sportif, Frédéric Lalanne, également co-président, félicite l'ensemble du groupe seniors pour avoir atteint les objectifs fixés effaçant ainsi les éliminations en Coupe des Landes et en Coupe des Réserves. Un brindis au capitaine Zo et ses coéquipiers Bebeu et Brej pour leur longue et brillante carrière footballistique et le départ de Fabien, remplacé par Ludovic pour coacher l’équipe régionale (1). Avec un effectif de 100, l’école de foot poursuit son chemin avec des éducateurs satisfaits de l’envie et de la progression des joueurs dans leur catégorie respective.

Résultat du questionnaire aux parents

Lors des vœux en janvier dernier, l’équipe dirigeante s’était engagée à demander l’avis aux parents sur la création d’un groupement communautaire de football en Pays tarusate. Elle se devait de présenter les résultats de ce questionnaire à l’assemblée.

Plus de 91% d’entre eux trouvent contraignante l’intégration de l’AS-Pontonx dans le groupement et 73.5% exprime un non à la suppression de l’entente avec le club de St Vincent de Paul et donc un non à l’adhésion au groupement communautaire, certains d’entre eux ayant ajouté quelques commentaires non des moindres à leurs réponses. Jean-Marie Darbayan remercie les 34% des parents qui ont répondu. « Nous continuerons l’entente avec nos voisins de St Vincent s’ils sont d’accord ».

Pour sa dernière sortie à Pontonx, Loreto Guagliardi salue la courtoisie de ce club. « J’aime l’AS-Pontonx, nous y sommes bien reçus ». Mr le Maire, Dominique Urolategui insistera sur l’importance d’une telle fédération à accompagner les clubs sur la formation et ses projets. Il remercie l’excellent travail des services techniques ainsi que le sérieux et l’engagement des dirigeants. Une vague de remerciements clôturera cette assemblée avec un apéritif dinatoire des plus sympathiques.

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter