Envie de participer ?

Une co-présidence à la tête de l'AS-Pontonx

Publié il y a 7 ans par

Une co-présidence à la tête de l'AS-Pontonx

Journal Sud-Ouest du Lundi 18 Juillet 2016

Le conseil d'administration de l'AS Pontonx s'est réuni lundi dernier, pour élire le nouveau président du club et un trésorier. Les dirigeants restants en poste et les sept nouveaux membres - élus lors de l'assemblée générale de la saison 2015-2016 - ont en fait désigné deux co-présidents à l'unanimité : Frédéric Lalanne et Jean-Marie Darbayan. Gilles Salvador reprend les rênes de la trésorerie.

Désigné président par intérim à quelques jours de la fin de la saison, Frédéric Lalanne a remercié les participants pour leur présence, signe de la bonne santé et de l'intérêt porté au club. Il a dressé un rapport moral bref comprenant notamment la réussite des deux jours de la fête du foot, tenue dans un bon esprit, essentiellement grâce à la contribution et à l'investissement des 75 bénévoles. « Les temps sont durs mais nos nombreux sponsors et les institutions locales nous soutiennent. L'organisation de manifestations est aussi indispensable », a noté le président par intérim. Et de s'adresser au maire, Dominique Urolatégui, pour l'alerter sur l'état sanitaire et la vétusté des vestiaires. Il a évoqué aussi le gros travail de recherche de dirigeants et d'éducateurs de la fin de saison. Il permettra de pérenniser et construire l'avenir.

Gilles, également intérim pour la fin de saison, a dressé un bilan financier satisfaisant dû au vif succès de la fête du foot.

Les U18 en finale

Au cours du bilan sportif, il a été souligné l'excellent parcours des U18, finalistes de la Coupe des Landes perdue face à Dax aux tirs au but, et leur deuxième place en championnat District Excellence. Christophe Guagliardi a fait état du sérieux et de la motivation de l'équipe 2. Elle atteint la deuxième division. « L'équipe 1 se maintient en Promotion Ligue. Peut-être dans la douleur, mais nous sommes satisfaits d'avoir battu les deux clubs qui montent. » L'équipe fanion sera entraînée la saison prochaine par Fabien Gaudfroy, ancien joueur et éducateur du club (1).

Porte-parole de Claude Augey, président du District des Landes, Loretto Guagliardi a remercié l'équipe dirigeante pontoise d'avoir mené le club à bon port. Et de conclure : « même si la démocratie a parlé dans le club (allusion au projet communautaire, NDLR), votre football est convivial, uni et solidaire ». « L'AS Pontonx a souhaité prendre du temps. Tout le monde doit être partant sur ce projet », a conclu Dominique Urolatégui.

(1) Reprise des entraînements seniors le mercredi 27 juillet.

toute l'association

Commentaires